CSN-bandeau-college-02.jpg

La 5ème semaine d’enseignement à distance est en cours et vendredi sera la veille des vacances de printemps qui marquera une trêve dans cette organisation d’enseignement à distance.

Le ministre l'a rappelé, les vacances sont une période de repos nécessaire pour les élèves et leurs professeurs particulièrement cette année dans les circonstances exceptionnelles que nous traversons. Pour autant, il est proposé que ce temps de vacances passé à la maison soit pour les élèves qui le souhaitent et qui rencontrent des difficultés, un temps de consolidation de leurs acquis. Ce soutien, à hauteur de 6 heures, sera proposé la deuxième semaine des vacances pour des petits groupes (4 à 6 élèves) en distanciel. Nous allons proposer ce soutien aux parents des élèves qui ont été identifiés en difficulté par nos équipes de suivi.

En dehors de ce dispositif de soutien, durant cette période nous nous déconnecterons des outils mis à votre disposition et les personnels comme les élèves seront en vacances.

Comme l’a annoncé le Président de la République dans son allocution du lundi 13 avril, la période de confinement est prolongée jusqu’au 11 mai 2020. Cela qui signifie qu’à partir du lundi 04 mai, nous poursuivrons ce qui a été mis en place jusqu’ici et nous continuerons de vous accompagner dans vos apprentissages selon les mêmes conditions qu’aujourd’hui.

Après la date du 11 mai, il faut attendre les directives qui seront données afin de connaître les modalités de sortie de confinement. Nous vous donnerons au fur et à mesure les informations nécessaires, dont nous disposerons, pour aborder cette étape dans les meilleures conditions.

Nous vous souhaitons à tous un bon repos.

L’équipe de direction de la cité scolaire de NAY