CSN-bandeau-lycee-04.jpg
L'enseignement d'exploration Créations et Activités Artistiques

Groupe des élèves de seconde cette année scolaire 2017-2018, dans un travail de choeur pendant une séance de CAA

Steven 

« Moi j'ai choisi le CAA parce que j'étais pas sûr de moi, donc j'ai procédé par élimination en pensant que c'était de l'art plastique ».

Alice 

« Moi aussi je pensais que c'était de l'art plastique et parce qu'une amie m'a motivé à venir ».

Julia 

« Alors moi je voulais vraiment faire CAA, j'aimais déjà beaucoup le théâtre et je voulais découvrir la danse. J'étais allée aux portes ouvertes ». 

On était un peu désorientés au début car c'est spécial et différent des cours magistraux. On est très souvent en mouvement, on parle, on crie même parfois. C'est beaucoup plus libre et ça nécessite beaucoup d'autonomie. Maintenant on s'est habitués et c'est trop cool ! Nous on adore ça !

Finalement, le CAA c'est une manière de découvrir des activités artistiques ludiquement, on sort des cours joyeux et fiers de nous. On apprend du théâtre, de la danse et du slam, mais on en apprend surtout sur nous-mêmes. On se redécouvre à travers les autres. Et on apprend aussi à parler devant les autres. C'est très enrichissant. On apprend tellement de choses qu'on peut aussi élargir notre culture générale et notre vision du monde.