CSN-college-exterieur-12.jpg

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de la cité scolaire de NAY.

La cité scolaire de NAY regroupe le collège Henri IV et le lycée Paul REY. À la rentrée 2021, les effectifs sont stables avec au collège 838 élèves et au lycée 520 élèves.

Les actions pédagogiques et éducatives qui seront conduites tout au long de l’année ont pour objectif de former et d’éduquer nos élèves pour qu’ils deviennent demain de futurs citoyens libres, éclairés et responsables. Les personnels mettront tout en œuvre afin de favoriser l’épanouissement et la réussite de chaque élève. Cette démarche bienveillante doit être aussi exigeante car elle doit inciter chaque élève à fournir des efforts dans le cadre de son travail. Il est important également que chacun progresse à son rythme et dans les règles de respect, le respect qui est une condition préalable à tout apprentissage.

Le climat scolaire est une responsabilité collective, c’est la construction du bien vivre et du bien-être pour les élèves et le personnel de l’établissement. Vous pouvez compter sur notre engagement afin de maintenir un bon climat scolaire propice à la réussite scolaire.

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, l’organisation et le fonctionnement de la cité scolaire durant l’année scolaire 2021-2022 s’inscriront de nouveau dans le cadre des préconisations émises par le Ministère des solidarités et de la santé. Des informations plus complètes seront communiquées dès la rentrée scolaire.

Les travaux de construction du nouveau restaurant scolaire ont débuté le 19 juillet 2021 et vont durer 15 mois. Pendant cette durée, les élèves et les personnels devront respecter les règles de circulation dans la cour de récréation afin de prendre en compte les limites du chantier en cours.

Nous tenons enfin à féliciter les élèves du collège et du lycée qui ont passé leur examen en juin 2021 puisqu’ils obtiennent d’excellents résultats tant au Diplôme National du Brevet qu’au Baccalauréat. Concernant le baccalauréat, le taux de réussite de la session 2021 pour les deux séries est de 100 %.

Bonne rentrée scolaire 2021 et bonne navigation sur ce site.

L’équipe de direction de la cité scolaire