CSN-bandeau-college-06.jpg

Mardi 22 juin, les élèves de la chorale « Jazz’in collège » ont enregistré leur vidéo de fin d’année après 2 ans de travail. Les mots et les notes de Francis Cabrel ont résonné dans la sublime salle de bal du château de Franqueville à Bizanos. Accompagnés par les musiciens du groupe « Tutti Frutti », nos élèves se sont retrouvés avec les chorales des collèges de Billère et de Bizanos pour chanter. Ils ont été fantastiques, leur ténacité a payé. 

La restitution sous forme de concert enregistré restera sans aucun doute un moment inoubliable.

La joie, la fierté se voyaient sur tous les visages. Profs élèves, encadrants , musiciens, chacun gardera en mémoire cette matinée de partage.

Les promeneurs du château ne pouvaient s’empêcher de s’arrêter pour écouter les chansons de Francis Cabrel qui s’échappaient par les fenêtres : « Il faudra leur dire » - « Sarbacane » - « Les murs de poussière » - « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » - « Petite Marie » …

Un répertoire riche et varié qui ne pouvait pas nous laisser indifférents. Un des plus beaux moments restera sans aucun doute « La corrida ». Dès les premières notes, l’émotion nous a envahis, le temps s’est arrêté : Que du bonheur !

Le mardi 15 juin, le château avait également accueilli les élèves de 6°3 et de 6°6 ainsi que les élèves de l’école d’Igon pour chanter ensemble et partager le projet « Jazz’in school » avec diverses chansons sur le thème du « respect de l’autre » : « Alter ego » - « Clandestino » - « Englishman » - « Tu es mon autre » …

Ce jour là aussi l’émotion était au rendez-vous. Les élèves ont su se dépasser et donner le meilleur.

Bravo à tous nos élèves pour ce beau travail.