CSN-college-exterieur-11.jpg

Les bourses de collège

Tout renseignement ou demande concernant les bourses doit être effectué auprès du secrétariat d’intendance.

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire.

Les ressources et le nombre d'enfants à charge sont justifiés par l'avis d'impôt sur le revenu.

En cas de modification de la situation familiale, rapprochez vous du service intendance qui vous renseignera sur les démarches éventuelles à effectuer.

Le nombre d’enfants à charge est le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à charge, mentionné sur l’avis d’imposition.

Aide Départementale à la Restauration Scolaire (ADRS) pour les collégiens

Cette aide peut apporter un soutien pour le règlement de la cantine.

Pour toute demande ou information, veuillez vous rapprocher du service intendance.

Fond social

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d'internat, fournitures diverses, etc.).

Fond social pour les cantines

Ce fonds doit permettre aux élèves, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement.

Mme Christine MACHADO
Secrétaire d'intendance