CSN-lycee-self-01.jpg

M. Sebastien Lemai
Chef de cuisine

La restauration et l’hébergement scolaires sont un service public facultatif, annexe au service public de l’enseignement. Le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques fixe les tarifs et réglemente le fonctionnement.

Le service de restauration est ouvert aux lycéens et aux personnels de l’établissement du lundi au vendredi.

Inscription

L’élève s’inscrit en début d’année scolaire à l’aide du formulaire de gestion remis dans le dossier d’inscription pour l’un des modes d’hébergement suivants : externe, demi-pensionnaire ou interne.

Fonctionnement et contrôle d’accès

L’accès au service de restauration est autorisé après enrôlement sur le système de biométrie et attribution d’un numéro par le service d’intendance. La demi-pension est ouverte du lundi au vendredi.

Accueil des élèves atteints de troubles de santé

Tout élève ayant pour des raisons médicales besoin d’un régime alimentaire particulier peut bénéficier du service de restauration (PAI). Pour cela, il convient de contacter les infirmières scolaires.

Les frais de restauration et d’internat

Les frais de restauration et d’internat sont forfaitaires et trimestriels. Ils sont payables par trimestre à réception de facture.

Informations et téléchargements

Ambiances du self