CSN-bandeau-college-03.jpg

Les élèves de 5° ont assisté à une représentation théâtrale de la compagnie "Tout droit jusqu'au matin": ARAKIS ET NARCISSE d'après l'oeuvre " le journal de grosse patate" de Dominique Richard, ce vendredi 31 mars à la salle Petit Boy de Nay.

Cette pièce raconte l'histoire d'une enfant qui se fait appeler "grosse patate" à l'école. La compagnie a imaginé ce que devient cette enfant à l'âge adulte, ce qu'elle pourrait écrire sur cette enfance. Cette pièce parle des différences entre les gens mais du fait que l'on est tous pareils, tous humains avec des émotions et des pensées.

Les élèves ont apprécié la mise en scène qui se jouait du temps, des rêves et de la réalité grâce à un habile jeu de lumière. Ils ont trouvé très amusant que l'acteur incarne plusieurs personnages/enfants d'une cour de récréation et que la comédienne réussisse à se glisser dans la peau d'une petite fille.

Une expérience théâtrale réussie!

Les élèves de 5ème 1.