CSN-bandeau-college-01.jpg

Le mardi 12 mars, l’ensemble des élèves médiateurs et l’équipe d’adultes pilote se sont donnés rendez vous devant le CDI pour un pique nique.

L’objectif de ce temps convivial était de renforcer la cohésion du groupe et d’améliorer encore le dispositif. Ils en ont aussi profité pour faire un bilan de leurs entrainements et des médiations qui ont été réalisées.

Les médiateurs se retrouveront dès cette semaine sur le temps médian pour créer un stand afin de  mieux communiquer auprès des élèves au sujet de la médiation par les pairs. Ce stand pourra être animé lors d’un prochain évènement organisé au collège. Ils créeront aussi un support pour aider les élèves qui passent en médiation à mieux exprimer leurs émotions.