CSN-lycee-exterieur-08.jpg

Le collège Henri IV accueille cette année 859 élèves.

De nombreux projets pédagogiques permettent aux élèves de s'épanouir : Voyage dans un pays européen, échange avec Saragosse, rencontres avec des professionnels, avec des intervenants culturels...

Notre association sportive est très active et se classe régulièrement aux championnats départementaux, académiques et même au championnat de France. Le collège comporte deux sections sportives : handball et Rugby.

Les résultats au DNB sont en constante progression et nous attachons beaucoup d'importance au choix d'orientation des élèves et de leur famille.

Le Lycée Paul Rey accueille 546 élèves.

Après la seconde les élèves ont le choix entre la voie générale et la voie technologique STMG.

De nombreux projets culturels sont portés par les enseignants et la Maison des Lycéens afin de proposer à tous spectacles, sorties et interventions de professionnels ou d'artistes.

Côtés résultats, pour la session 2020, le lycée affiche un taux réussite au Bac de 100%  pour la série ES, S et STMG et 98.5% de réussite pour la série L.