- Détails
- Publication : 7 juillet 2021
D’octobre 2020 à mai 2021, les élèves du dispositif UPS accompagnés par Mme Carricart enseignante et M Dubly, assistant pédagogique, ont participé au projet pluridisciplinaire « le numérique dans tous ses états ». Pendant cette période, les élèves ont été initiés à la prise de vue et au vocabulaire technique de la photographie grâce à l’intervention des photographes bénévoles Tristan Rossi, Jacques Barbary et Christian Garcia de l’Atelier Photographique du Pays de Nay.
De février à mai 2021, les élèves ont eu pour projet de réaliser le trombinoscope du collège en réalisant les portraits des personnels enseignants, direction, administration, intendance, vie scolaire, et agents de collectivité. Chaque adulte était invité à venir se faire photographier avec un accessoire représentant sa profession ou sa passion, dans le patio du collège où était installé un « studio photo ». Une fois les prises de vue réalisées, les élèves les ont retouchées avec un logiciel spécifique puis ils ont fait la mise en page.
Vendredi 18 juin a été remis officiellement le trombinoscope du personnel du collège Henri IV à l’équipe de direction.
Remerciements à l’ensemble du personnel pour son implication enthousiaste et aux élèves (Thaïla, Lorena, Sohanna, Norlan, José, Kayler, Dona, Amélia, Ivana, Léana, Angel et Morgane) ainsi que l’association partenaire l’Atelier photographique du Pays de Nay.