CSN-bandeau-lycee-02.jpg

Jusqu'à fin janvier 2024 les élèves du lycée vont pouvoir découvrir dans le hall du lycée l'exposition "Des Elles pour le numérique" réalisé par Bordeaux Métropole, l’Université de Bordeaux et l’atelier Croc en Jambe, un collectif bordelais d’auteurs et d’autrices de bandes dessinées.

Cette exposition humouristique accompagnée d'explications montre les biais sexistes qui persistent dans les milieu professionnels du numérique et de l’intelligence artificielle, reconnus pour être principalement porté par des hommes et dans une perspective masculine. Elle souligne la quasi-absence des femmes et ses conséquences et apporte un éclairage sur les raisons pour lesquelles les femmes sont plutôt absentes du numérique et l’intérêt de développer leur présence.